Bienvenue sur le blog Starweb !

ASPBTP/Unimutuelles : s’unir pour mieux grandir

Pour faire face à une réglementation toujours plus exigeante et à un marché très concurrentiel, les ASPBTP et Unimutuelles historiquement implantées dans l’ouest de la France, se sont regroupées au sein d’une même structure juridique.

Ce rapprochement a donné naissance au groupe COMPLÉVIE.

Les deux entités, qui bénéficient d’un fort ancrage local, conservent leur marque commerciale, mais s’apprêtent à fusionner leur système d’information, en un seul et même outil et ont pour cela fait le choix de la plateforme SaaS Starweb. « Il était primordial de conserver nos images de marque respectives. Mais pour faire face au marché, nous devions unir nos forces. Cette refonte de nos systèmes d’information s’inscrit dans la continuité de la fusion »  indique Olivier IZEL, Responsable SI & Informatique de COMPLÉVIE.

Structurer et rassembler

Les enjeux principaux, sont d’ordre organisationnel et de maîtrise des coûts pour les deux structures qui, une fois fusionnées, disposeront d’un outil de gestion commun. Starweb facilitera le quotidien des utilisateurs et par une meilleure connaissance des produits distribués par les deux structures, d’améliorer le service à l’adhérent. Ce rapprochement des systèmes informatiques est aussi l’opportunité d’intégrer des outils périphériques tels que le CRM E-Deal.

L’autre enjeu de cette fusion touche à la culture d’entreprise. La fusion des deux bases techniques effectives marquera un nouvel élan pour COMPLÉVIE. « Le nouveau système d’information permettra à chacun de se sentir COMPLÉVIE et finalisera l’intégration au groupe. Nos histoires se complètent bien ! » souligne Olivier IZEL.

Le projet mené de concert avec le CIMUT, est structuré autour d’un Comité de Pilotage mensuel intégrant le suivi des risques, composé de la Direction Générale et du service des Systèmes d’Information de COMPLÉVIE puis d’un Comité de Projet bi-mensuel rassemblant l’ensemble des responsables de chantiers du groupe.

Cet accompagnement au plus près permet d’optimiser le suivi des différents chantiers de ce vaste projet de fusion dont la mise en production est programmée au 1er janvier 2022.

Laisser un commentaire