header4

Unimutuelles et Starweb© : une question de proximité
1 mars 2017

Unimutuelles et Starweb© : une question de proximité

Mutuelle de proximité basée à Saint-Grégoire près de Rennes, Unimutuelles a récemment fait le choix du système d’information Starweb© pour la gestion de la complémentaire santé. Marina MARGELY, sa Directrice, revient sur la démarche d’accompagnement au changement du CIMUT.

 

En quoi a consisté le dispositif d’accompagnement au changement du CIMUT ?

Pour une structure à taille humaine comme Unimutuelles, il s’agit d’une étape primordiale. Nous avons bénéficié de 60 jours d’accompagnement et de 18 sessions de formation. Les équipes du CIMUT ont été très à l’écoute et très présentes durant cette période. Que ce soit lors des formations utilisateurs, des comités de pilotage ou des points avec le service support, nous avons toujours eu des réponses pertinentes à nos interrogations. Nous sommes également très satisfaits de la proximité des équipes du CIMUT lors de la phase de paramétrage produit, essentielle au bon déroulement de notre projet.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans cette étape du projet ?

Sans hésiter, c’est la proximité avec les équipes du CIMUT qui nous a le plus séduit. Le CIMUT a fait preuve d’un réel accompagnement pour que notre migration vers Starweb© se déroule dans les meilleures conditions possibles. La qualité et les temps de réponses à nos différentes interrogations ont été très appréciables lors de cette phase de démarrage. Nous avons également été très sensibles au fait que le CIMUT soit une Union Technique Mutualiste. C’est un aspect qui a compté dans le choix de notre prestataire informatique. Le CIMUT est vraiment allé au-delà de ses engagements d’accompagnement tout en restant dans les budgets prévus.

Quelle a été, selon vous, l’étape la plus utile de cette phase d’accompagnement ?

Ce que nous avons apprécié chez Unimutuelles, c’est la présence des équipes du CIMUT lors du paramétrage produit. Il faut souligner que le CIMUT a réellement mis les moyens nécessaires pour faciliter cette étape. Cela nous a vraiment permis de « respirer » durant tout le reste du projet de migration.

À propos :

Unimutuelles :

Basée à Saint-Grégoire près de Rennes, Unimutuelles c’est un réseau de proximité de six agences, implantées sur le département d’Ille-et-Vilaine. Unimutuelles assure la protection complémentaire pour environ 15 000 personnes protégées, sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire