#UneVraieMutuelle. La nouvelle campagne de la Mutualité Française

#UneVraieMutuelle. La nouvelle campagne de la Mutualité Française

Après « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? » en 2018, la Mutualité Française repart en campagne avec un nouveau dispositif de communication destiné à valoriser le rôle majeur des mutuelles dans l’accès aux soins. Décryptage.

La précédente campagne de la Mutualité Française avait permis de rappeler aux français la singularité du modèle mutualiste en mettant en exergue les valeurs et les principes de fonctionnement des « vraies mutuelles ».

Dans sa nouvelle campagne, la Fédération a choisi de mettre en avant le rôle majeur que jouent les mutuelles aux côtés des pouvoirs publics dans l’accès aux soins.

«Il  est  plus  que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes», explique  Thierry  Beaudet,  président  de  la  Mutualité  Française. « Contrairement  à  une  idée  reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services  de  soins  et d’accompagnement, leurs 15000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires».

Incarner l’offre de services mutualistes

Au travers de témoignages de professionnels travaillant dans des structures mutualistes, la campagne met en lumière les actions du mouvement au quotidien, au-delà des remboursements santé.

Trois intervenants ont été interviewés. Un aide-soignant dans un Ephad, une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle.

Filmés sur leur lieu de travail, ces trois professionnels racontent leur métier, leur engagement et ce qui les rends fiers de travailler dans une structure mutualiste.

La campagne qui se décline en trois vidéos et trois annonces presse, a démarré le 3 novembre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre.

À propos

Les mutuelles de la Mutualité Française, ce sont 35 millions de personnes protégées, 2 800 établissements de soins et services et 8 000 actions de prévention partout en France.

Laisser un commentaire