Travail à distance : comment garder le lien avec ses équipes ?

Travail à distance : comment garder le lien avec ses équipes ?

Depuis quatre semaines maintenant, beaucoup de salariés en entreprise sont passés au télétravail. Que cette pratique soit déjà bien ancrée ou inédite, il est essentiel de garder le lien avec ses équipes. Dans cet article, découvrez comment le CIMUT garde le contact !

En période de télétravail, garder le lien avec ses équipes est une donnée essentielle. Au CIMUT, comme dans beaucoup d’entreprises, nous avons dû rapidement organiser le travail de nos équipes à distance.

En effet, s’il est primordial de garantir la continuité de l’activité, il est tout aussi important de conserver un lien social, même à distance.

Garder le lien avec ses équipes

Ainsi, avant l’entrée en vigueur du confinement, le CIMUT avait anticipé la capacité de travail à distance en dotant ses salariés d’ordinateurs portables et d’une connexion VPN sécurisée.

Parallèlement, les outils de travail collaboratifs comme la visio-conférence, la messagerie instantanée ou des solutions de gestion de projet ont été déployés de manière à créer des conditions de télétravail optimales et à maintenir le lien avec les différentes équipes.

En complément des outils numériques, des modalités d’échange entre les équipes du CIMUT ont aussi été instaurées afin de maintenir une dynamique quotidienne.

Des points quotidiens sont organisés par les managers avec leurs équipes respectives afin de suivre l’avancement des différents projets et de maintenir le bon fonctionnement de nos différentes activités.

Communiquer et accompagner

Dans cette situation inédite, la communication interne joue également un rôle déterminant dans le maintien du lien social avec les collaborateurs.

Afin de s’assurer de la bonne diffusion de l’information auprès des équipes, le CIMUT a mis en place une newsletter hebdomadaire retraçant les événements marquants de la vie de l’entreprise durant cette période.

Nous avons également pris le parti de sensibiliser nos collaborateurs en leur partageant de bonnes pratiques de télétravail, et en personnalisant les conseils. Pour cela, nous avons communiqué à chacun d’entre eux, un « guide des bonnes pratiques du télétravail ».

Ces mesures mises en œuvre permettent au CIMUT de maintenir le lien entre les équipes et de poursuivre notre activité, en protégeant nos collaborateurs et en restant au service de l’ensemble de nos clients.

Laisser un commentaire