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Relation omnicanal : Starweb© repense son ergonomie en mode UX design
26 avril 2017

Relation omnicanal : Starweb© repense son ergonomie en mode UX design

Améliorer l’ergonomie de l’interface de suivi des demandes et réclamations omnicanal de Starweb© c’est la vocation du groupe de travail animé par Sylvain LAURENT, manager de projets au CIMUT. Composé de représentants de mutuelles, le comité planche au rythme d’un atelier mensuel sur des évolutions destinées à améliorer l’expérience et la productivité des gestionnaires au quotidien. À partir d’informations collectées auprès des utilisateurs de l’outil, ils travaillent à fluidifier et à simplifier la saisie d’une demande d’un assuré. L’objectif ? Proposer une interface plus lisible, personnalisable et réduire le temps de prise en charge des requêtes provenant de différents canaux (téléphone, mail, extranet, application mobile, etc.) et affectées aux gestionnaires par notifications. La méthode ? Le groupe échange autour de maquettes interactives permettant de simuler le parcours d’un gestionnaire en situation réelle. « La valeur ajoutée d’un tel prototypage, c’est d’aller au-delà des spécifications et d’impliquer les utilisateurs dans la conception et l’utilisation de l’outil.» souligne Sylvain LAURENT. Avec cette formule, le travail des développeurs côté CIMUT gagne, lui aussi, en performance puisque « les aspects ergonomiques sont validés et apportent de la cohérence dans les différentes interfaces » complète le manager de projets.  L’intérêt pour les mutuelles est de mutualiser ces évolutions en étant moteur dans les améliorations apportées à l’outil. Prochaine étape, la livraison d’une interface entièrement revisitée pour le mois d’octobre.

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