header4

La mutuelle MGPS en visite au CIMUT
15 novembre 2016

La mutuelle MGPS en visite au CIMUT

Le 10 novembre dernier, le CIMUT accueillait la MGPS, première mutuelle interprofessionnelle de la Guadeloupe pour une séance de travail suivie d’une visite de ses locaux et de son Data Center.

Venise GAMBY, directrice générale de la MGPS accompagnée de Dominique NEGOUAI, responsable gestion visitaient pour la 1ère fois les locaux du CIMUT à Quimper. Une rencontre importante pour la mutuelle guadeloupéenne qui a abandonné la solution FMP/Multimut au profit de notre progiciel santé Starweb© depuis janvier 2016.

Retour d’expérience

La matinée a été consacrée à un bilan d’étape quelques mois après le déploiement de la solution Starweb©, avec une mention spéciale de la MGPS pour l’accompagnement sur site déployé par le CIMUT au moment du démarrage en production.

Cette rencontre fut également l’occasion d’échanger autour des fonctionnalités du progiciel de gestion santé Starweb©, de sa prise en main mais également de prendre connaissance de la road map 2017. Parmi les projets à venir, la mise à disposition de leur application mobile à destination de leurs 30 000 bénéficiaires courant 2017.

Data Center et sécurité des données

Particulièrement sensible aux questions de sécurité des données, la visite du Data Center a permis de détailler le Plan de continuité d’activité (PCA) mis en œuvre pour nos clients. Un point déterminant compte-tenu de la distance géographique qui sépare la MGPS de son partenaire informatique !

Visite du Data Center du CIMUT

Mathieu Léger, directeur technique et de production, présente à la MGPS, les infrastructures techniques du CIMUT.

Laisser un commentaire