header4

Mutuelle MGC : revue de projets avec le CIMUT
24 mai 2017

Mutuelle MGC : revue de projets avec le CIMUT

Accompagnée de sa nouvelle Directrice des Services Informatiques, Catherine CAZAUX, une délégation de la mutuelle MGC est venue faire le point sur ses projets et échanger avec les équipes du CIMUT. Retour sur cette journée étape.

Le 26 avril dernier, le CIMUT accueillait des représentants de la mutuelle MGC sur son site quimpérois. Au programme, présentation des budgets, calendrier des projets et pour clôturer cette journée de travail, un atelier dédié au contrôle interne. L’occasion également pour Catherine CAZAUX, nouvelle Directrice des Services Informatiques de la MGC, de découvrir dans le détail notre solution Starweb© et notre Data Center.

Présentation générale et perspectives 2017

Première étape de la matinée : une carte d’identité complète du CIMUT, de son histoire et de son mode de gouvernance. Un moment opportun pour rappeler le statut d’Union Technique Mutualiste du CIMUT, trait de caractère fort et différenciant qui en fait un partenaire unique dans sa relation avec ses mutuelles.

Les échanges se sont ensuite orientés vers une présentation de l’architecture fonctionnelle et technique de Starweb©, ainsi que des récentes évolutions du progiciel et des innovations à venir. Une architecture à « l’état de l’art privilégiant une haute disponibilité des applications et une interopérabilité totale avec nos partenaires extérieurs » souligne Mathieu Léger, Directeur technique du CIMUT.

Place ensuite à la road map 2017. Au menu,  des innovations sur les aspects omnicanal avec, entres autres, une application mobile intégrant une carte de tiers-payant, une gestion de la relation client revisitée en mode UX Design et le déploiement de la gestion multicontrats.

Un point sur les budgets et un focus sur les opérations de fin d’année de la mutuelle MGC ont précédé une visite du Data Center.

Atelier « contrôle interne »

Les exigences liées à la labellisation, à Solvabilité II et au référentiel Cobit ont amené le CIMUT à mettre en œuvre un ensemble commun de bonnes pratiques de gouvernance des systèmes d’information. Les représentants de la MGC étaient conviés à découvrir l’ensemble des mesures du dispositif au cours d’un atelier dédié.

À propos

La MGC est le résultat de la fusion, en 1972, de la Protection Mutuelle et de l’Association Fraternelle des Employés et Ouvriers des Chemins de Fers, dont la création remonte à 1883.

Depuis plus de 130 ans, elle est la première mutuelle santé des agents SNCF et de leur famille.

En 2006, elle ouvre ses prestations à tous, cheminots ou non et protège près de 260 000 personnes.

Laisser un commentaire