header4

Le CIMUT : armé pour l’avenir
20 mars 2017

Le CIMUT : armé pour l’avenir

Dans un paysage mutualiste en pleine mutation, le CIMUT entend poser son empreinte. Explications.

Partenaire du monde mutualiste depuis plus de 40 ans, le CIMUT se positionne comme le spécialiste des solutions informatiques sur mesure pour les gestionnaires des régimes complémentaires, obligatoires, de la prévoyance et du courtage.
Dans un contexte en pleine évolution, certains éditeurs de progiciels rivalisent d’ingéniosité pour proposer des solutions « ultra marketées », quitte parfois à s’éloigner de l’essentiel : apporter une réponse efficace tant sur les aspects métiers que sur la maîtrise des coûts.
Partant de ce constat, le CIMUT entend bien faire entendre sa voix et proposer une autre alternative.

Complémentaire depuis 1975
Leader des solutions informatiques à destination des mutuelles et autres acteurs en assurance de personnes, le CIMUT commercialise un progiciel innovant et 100 % web entièrement dédié à la gestion des contrats de santé, de prévoyance et de courtage, Starweb©.
« Le CIMUT c’est avant tout 40 ans d’expertise et d’innovation dans le développement de solutions sur mesure dédiées aux métiers de la complémentaire santé et de la prévoyance » indique Gilles MARTY, directeur général du CIMUT.
Cette expertise, construite sur des années et jamais égalée, fait du CIMUT un partenaire unique. Dans une approche résolument collaborative, le CIMUT place l’utilisateur au centre du processus d’élaboration de sa solution.
Le résultat ? Une garantie de service et de qualité exemplaires pour ses clients. Oui, mais pas uniquement.

Le CIMUT, armé pour l’avenir
Entre exigences réglementaires, en termes de solvabilité notamment, et une concurrence accrue, le marché de la complémentaire santé est entré dans une phase de transformation structurelle.
Face à cette nouvelle donne, le CIMUT se distingue sur le marché en impulsant une nouvelle trajectoire et de nouvelles ambitions pour son progiciel Starweb©.
« Notre objectif est de poursuivre notre stratégie de développement sur le marché de la complémentaire santé avec la gestion de 3 millions de personnes protégées à horizon 2020 », précise Gilles MARTY, directeur général.
C’est dans cet état d’esprit que le CIMUT investit massivement chaque année dans sa politique de recherche et développement afin de conserver son avancée en matière d’innovation technologique et de répondre aux enjeux de la digitalisation.
Récemment agréé Hébergeur de Données de Santé (HDS) et 100 % Solvabilité II et DSN, le CIMUT positionne Starweb©, sa solution 360° dédiée à la gestion des contrats de santé (individuels et collectifs), en tête des progiciels du secteur conservant son cran d’avance :

> Dématérialisation des process via une plate-forme multicanal,

> Applications mobiles,

> Ergonomie personnalisable,

> Solution « ANI Compatible »,

> Gestion multirisque avec la Prévoyance,

> Module de gestion du Courtage et extranet dédié.

Résultat d’une politique de développement très soutenue, le CIMUT a vu ses effectifs franchir le cap des 2 500 000 personnes protégées gérées dans Starweb©. Une trajectoire que le CIMUT entend bien poursuivre maintenant ainsi son rôle d’éditeur de premier plan.

À propos du CIMUT
Starweb©, marque de référence sur le marché du progiciel en assurance de personnes, réunit les entités CIMUT et Éloïse, sa filiale. Starweb© déploie, en mode SAAS ou autonome, des solutions globales ou modulaires innovantes adaptées aux organismes de la protection sociale.
À la fois éditeur, intégrateur, hébergeur et concentrateur de flux, le CIMUT emploie 120 collaborateurs hautement qualifiés au service de la performance d’une trentaine de clients.

Téléchargez le communiqué de presse CIMUT

Laisser un commentaire