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L’application mobile : un véritable avantage concurrentiel
19 octobre 2016

L’application mobile : un véritable avantage concurrentiel

Marie-Renée BRIAND, directrice de la Mutuelle des Pays de Vilaine -MPV- à Redon a participé avec deux mutuelles pilotes à la conception d’une application mobile au bénéfice des adhérents. Elle nous livre ses impressions sur ce nouvel outil et son déploiement.

Pourquoi avoir mis une application mobile à disposition de vos adhérents ?

Nous avons choisi le CIMUT comme partenaire informatique notamment pour sa capacité à proposer des outils innovants, performants à destination des acteurs de l’assurance maladie complémentaire et de la prévoyance. Quand les équipes du CIMUT nous ont sollicités pour être mutuelle pilote sur ce projet d’application mobile, nous avons immédiatement adhéré ! Pour une mutuelle comme la MPV, à taille humaine et au fort ancrage local, proposer une application mobile à nos adhérents était inespéré et constitue un véritable avantage concurrentiel ! Collaborer avec le CIMUT et aboutir à la mise à disposition de cette appli mobile participe au développement d’une image moderne et innovante de notre mutuelle.

Comment s’est déroulée la collaboration avec les équipes du CIMUT sur ce projet ?

Formidablement bien ! Le CIMUT a un process très cadré et cela a facilité le bon déroulement du projet. Nous sommes très satisfaits de l’ergonomie de l’outil qui en fait une application très intuitive. Le petit plus, c’est que la charte graphique de cette appli reflète l’identité de notre mutuelle dont la  baseline est « La santé durable, un engagement vital » ! Il faut par ailleurs souligner la qualité de la relation avec les équipes du CIMUT qui ont toujours été très diligentes et agréables avec nous malgré un timing serré ! Défi relevé grâce au CIMUT !

Quels sont les 1ers retours de vos adhérents ?

L’application n’est présente sur les stores que depuis quelques jours mais nous avons déjà des retours très satisfaisants des premiers utilisateurs. La charte graphique et l’ergonomie de l’application sont les deux axes sur lesquels nous avons des retours d’expérience positifs. Nous allons communiquer en ce sens notamment dans le prochain numéro de notre magazine pour soutenir le lancement de notre application mobile.

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