header4

La SMEBA fait évoluer ses process avec le CIMUT
26 avril 2017

La SMEBA fait évoluer ses process avec le CIMUT

Adhésion en ligne, espace personnel, parcours multicanal, la digitalisation est au cœur des enjeux de la SMEBA. Lundi 10 avril dernier, les représentants de la mutuelle étudiante sont venus échanger avec les équipes du CIMUT pour faire part de leurs nouveaux besoins.

Depuis sa création en 1974, la SMEBA innove sans cesse pour maintenir un contact permanent avec ses étudiants et faire évoluer ses services. Mutuelle de proximité, elle est toujours en quête d’innovation technologique pour faciliter la vie de ses adhérents.

Adhésion en ligne

Lors de cette séance de travail, les équipes de la SMEBA ont exposé le process d’adhésion (RO et RC) depuis la réception des demandes jusqu’à l’enregistrement dans Starweb©. Les échanges avec le CIMUT se sont poursuivis autour des possibilités d’adhésions multicanales, notamment via l’extranet personnel.

Après avoir présenté son « Passeport santé » permettant une couverture santé nationale et internationale et son articulation avec Starweb©, la SMEBA a fait part de ses besoins d’évolution en termes d’adhésion en ligne et de dématérialisation.

Des besoins qui ont trouvé des solutions adaptées et innovantes avec les propositions d’outils d’aide à la vente délivrés par le CIMUT telles que le tarificateur ou l’espace de souscription en ligne.

Des innovations Starweb© que la SMEBA doit intégrer rapidement et mettre à disposition de ses 120 000 bénéficiaires courant 2017 afin de poursuivre sa digitalisation.

À propos

La SMEBA assure la gestion du régime obligatoire de Sécurité Sociale de plus de 120 000 étudiants. Elle offre également l’accès à des garanties santé complémentaires adaptées aux besoins de ses adhérents.

Laisser un commentaire