header4

CNM Prévoyance Santé et MFIF visitent le CIMUT
18 mai 2017

CNM Prévoyance Santé et MFIF visitent le CIMUT

CNM Prévoyance Santé et MFIF visitent le CIMUT

Le 6 avril dernier, le CIMUT accueillait les mutuelles CNM Prévoyance Santé et MFIF, accompagnées de la société de consulting en systèmes d’information FITELIA. Une journée de travail dédiée à l’accompagnement des deux nouvelles mutuelles dans le changement de leur solution informatique, ponctuée par une visite de notre Data Center.

Dominique Perrin et Michaël Truchassou respectivement Directeur de CNM Prévoyance Santé et Directeur de MFIF étaient présents dans les locaux du CIMUT le 6 avril dernier pour une séance consacrée à leur projet de changement de système d’information. Un enjeu unique pour le CIMUT puisque les deux mutuelles ont fait le choix d’un même système d’information, Starweb© RC, en mutualisant leurs moyens via la création d’une union technique mutualiste (UTM) dédiée. « Ce projet rejoint les valeurs et les ambitions de croissance RC partagées par le CIMUT et cette nouvelle union », précise Gilles Marty, directeur général du CIMUT.

Lancement de projet

La matinée s’est articulée autour de la présentation de l’union technique puis le rappel des grandes étapes du projet d’intégration des deux mutuelles.

Cette séance fut aussi l’occasion de prendre connaissance des road map techniques et fonctionnelles. Au programme côté technique, l’orientation du CIMUT vers un procédé d’authentification forte et la certification ISO 27001 (système de gestion de la sécurité de l’information). Côté fonctionnel, des évolutions réglementaires portant sur le contrôle interne (loi Eckert), la DSN, le TPG ainsi que la future mise à disposition d’outils d’aide à la vente (tarificateur, espace de souscription en ligne,…).

Une volonté commune, des attentes spécifiques

Une road map qui confirme les choix stratégiques portés par les deux mutuelles adhérentes au CIMUT. « Je suis tout à fait rassuré sur la capacité du CIMUT à respecter les jalons de notre projet de migration pour le démarrage de la MFIF dans les meilleures conditions au 1er juillet prochain », souligne Michaël TRUCHASSOU. Et Dominique PERRIN de surenchérir sur « les perspectives d’évolution de Starweb© qui permettront à la CNM de poursuivre son développement d’agence en ligne grâce aux projets de transformation  digitale opérés par le CIMUT ».

La mise en production est fixée en juillet 2017 pour la mutuelle MFIF et en juillet 2018 pour la CNM.

À propos

La MFIF – Mutuelle Familiale de l’Ile de France – est une mutuelle de proximité créée en 1928  basée dans le 17ème arrondissement de Paris. Elle entretient, depuis son origine, les valeurs mutualistes d’entraide, d’écoute, de proximité pour apporter une réponse claire et adaptée à toutes les personnes qui recherchent une complémentaire santé.

CNM Prévoyance Santé,  mutuelle créée en 1970, basée dans le 11ème arrondissement,  s’attache à conjuguer la satisfaction de ses adhérents et une approche responsable de la complémentaire et surcomplémentaire santé.

Laisser un commentaire