header4

CIMUT & SON PARTENAIRE INTÉGRATEUR CAT-AMANIA : UN PARTENARIAT POUR ACCOMPAGNER LA CROISSANCE DU CIMUT
28 novembre 2017

CIMUT & SON PARTENAIRE INTÉGRATEUR CAT-AMANIA : UN PARTENARIAT POUR ACCOMPAGNER LA CROISSANCE DU CIMUT

Gilles MARTY, directeur général du CIMUT et Philippe SAINT-CAST, dirigeant de la société
CAT-AMANIA, font le point sur leur partenariat. Cette nouvelle collaboration a déjà démontré son efficacité au travers de prise en charge de chantiers d’intégration de mutuelles d’envergure et cherche désormais à optimiser son fonctionnement tout en restant dans une dynamique d’amélioration continue. Interview des deux dirigeants.

Dans quel contexte s’inscrit le partenariat CIMUT/CAT-AMANIA ?

Gilles MARTY : Depuis toujours le CIMUT entretient une relation de proximité avec les mutuelles qui lui confient la gestion de leur système d’information. Face à notre fort développement sur le marché de la complémentaire santé et à l’intégration de nombreuses mutuelles, nous avons souhaité confier une partie de nos missions d’intégration à un partenaire afin de nous concentrer sur nos métiers d’infogérance, d’accompagnement au changement et de développement de notre solution Starweb© Complémentaire Santé. C’est tout naturellement que nous avons sollicité les équipes de CAT-AMANIA que nous connaissons bien et avec qui nous partageons ces valeurs de confiance et de proximité pour imaginer les contours de ce partenariat.

Philippe SAINT-CAST : CAT-AMANIA est fortement ancrée dans le conseil informatique pour le compte des mutuelles et plus globalement dans l’assurance de personnes. À l’image du CIMUT, notre entreprise cultive une approche métier qui privilégie la proximité avec nos clients. Ce partenariat s’inscrit tout naturellement dans une volonté d’améliorer notre offre de service dans un esprit de développement en s’appuyant sur l’expérience et la solidité de nos deux structures.

Sur quel périmètre porte le partenariat entre vos deux structures ?

Gilles MARTY : Les missions confiées aux équipes de CAT-AMANIA portent essentiellement sur la prise en charge des chantiers d’intégration de nouvelles mutuelles. Plus précisément, CAT-AMANIA en tant que « partenaire intégrateur » participera à la direction de projet, la reprise des données, le paramétrage et la personnalisation des progiciels intégrés à Starweb©, les développements spécifiques et la préparation de la recette. En clair, il s’agit pour le CIMUT d’augmenter sa capacité d’intégration dans une dynamique combinant agilité, performance et efficacité.

Philippe SAINT-CAST : Au-delà du simple périmètre technique et fonctionnel, ce partenariat symbolise la volonté de bâtir une véritable stratégie de coopération dans la durée. Nous apportons notre savoir-faire par la mise à disposition de consultants expérimentés dans le secteur de l’assurance de personnes, conjuguant à la fois expertise métier et la connaissance technique indispensable pour appréhender le progiciel Starweb©.

Quelles sont les nouveautés apportées par cette collaboration ?

Gilles MARTY : Les principales nouveautés sont le recentrage de chacune de nos entreprises sur son cœur de métier et l’organisation en centre de compétences, constitué d’un pool de ressources sollicité à la demande en fonction des besoins. Ces deux innovations sont également un gage de réussite pour le partenariat CIMUT/CAT-AMANIA.

Philippe SAINT-CAST : C’est là que la notion de partenariat « gagnant-gagnant » prend tout son sens. Le fait de rester totalement centrés sur nos métiers respectifs permet à chacun de gagner en efficacité et en productivité. Nos consultants sont aujourd’hui focalisés sur les phases d’intégration, de reprise de données et de recette. Notre centre de compétence assure au CIMUT des ressources « labellisées » Starweb©. Ainsi, le CIMUT peut se concentrer sur son métier d’éditeur et d’infogéreur. Chacun conserve les points forts de son organisation. C’est la clé de la réussite.

Concrètement, quels sont les bénéfices pour une mutuelle lors du déroulement d’une mission ?

Gilles MARTY : Cette organisation est pour moi un gage d’efficacité. Une mutuelle qui rejoint le CIMUT bénéficie pleinement et dans la durée de notre qualité de service avec une disponibilité accrue de nos équipes. En tant que partenaire informatique des mutuelles depuis plus de 40 ans, il nous a semblé naturel de nous centrer sur les attentes de nos clients et ce nouveau partenariat en est un facilitateur.

Philippe SAINT-CAST : La phase d’intégration est rationalisée et sécurisée dans un contexte de forte croissance des effectifs RC du CIMUT. Les mutuelles migrant sur Starweb© sont assurées d’une reprise des données et d’un démarrage réussis sur leur nouveau système d’information. Délai, coûts et qualité de service sont garantis.

À propos du CIMUT

Starweb©, marque de référence sur le marché du progiciel en assurance de personnes, réunit les entités CIMUT et Éloïse, sa filiale. Starweb© déploie, en mode SAAS ou autonome, des solutions globales ou modulaires innovantes adaptées aux organismes de la protection sociale.

À la fois éditeur, intégrateur, hébergeur et concentrateur de flux, le CIMUT emploie 120 collaborateurs hautement qualifiés au service de la performance d’une trentaine de clients.

Pour en savoir plus : www.mystarweb.fr

À propos de CAT-AMANIA

Fondée en 1999 par Philippe Saint-Cast, CAT-AMANIA est une Entreprise de Services Numérique spécialisée sur les projets d’envergure orientés métier, notamment dans les domaines de la Banque et de l’Assurance. La société compte parmi ses clients tous les grands noms du secteur tels que la Banque de France, BNP Paribas, Banque Populaire, Société Générale pour la banque et Harmonie Mutuelle, MMA, MAIF, MACIF, GMF pour l’assurance. Forte de son savoir-faire, CAT-AMANIA intervient également auprès de plusieurs acteurs de la grande distribution et de l’industrie et notamment La Redoute, Cdiscount, EDF, Orange Business Services… Deux secteurs sur lesquels la société entend se développer avec le même succès grâce à ses solutions innovantes.

Pour en savoir plus : www.cat-amania.com

Laisser un commentaire